Aller au contenu principal
Fermer

Janus Henderson dévoile un partenariat stratégique avec l'assureur-vie américain, Guardian
information fournie par AOF 08/04/2025 à 15:35

(AOF) - The Guardian Life Insurance Company of America, l’un des principaux assureurs-vie aux États-Unis, a annoncé la conclusion d’un partenariat stratégique avec Janus Henderson Group. Plus précisément, le gestionnaire d’actifs prendra en charge la gestion du portefeuille de titres à revenu fixe investment grade de Guardian, d’un montant de 45 milliards de dollars. Ce portefeuille comprend à la fois des obligations d’entreprises investment grade " classiques " et des crédits titrisés.

À l'issue de cette opération, Janus Henderson gérera plus de 147 milliards de dollars d'actifs fixed income dans le monde, dont plus de 109 milliards de dollars pour le compte de compagnies d'assurance à l'échelle mondiale. Ce partenariat propulse Janus Henderson parmi les 15 premiers gestionnaires d'actifs non affiliés aux compagnies d'assurance.

Par ailleurs, Guardian s'engage à investir jusqu'à 400 millions de dollars de capital pour soutenir Janus Henderson dans le développement de solutions innovantes en matière de crédits titrisés et d'obligations investment grade. " Cet investissement s'inscrit dans la continuité du succès rencontré par la gamme de fonds indiciels cotés (ETF) à revenu fixe actifs lancée par Janus Henderson ", précisent les deux partenaires.

Guardian et Janus Henderson collaboreront également au développement de portefeuilles modèles exclusifs de solutions multi-actifs à destination de Park Avenue Securities (PAS), le courtier en valeurs mobilières et conseiller en investissements agréé de Guardian. PAS regroupe plus de 2 400 conseillers, qui supervisent environ 58,5 milliards de dollars d'actifs clients.

Cette collaboration vise à élargir les opportunités d'investissement proposées aux clients de PAS et à renforcer l'accompagnement et le soutien opérationnel dédié aux représentants financiers de Guardian ainsi qu'à leur clientèle.

Afin d'assurer une transition fluide et la continuité de la gestion, les équipes d'investissement de Guardian actuellement en charge de ces classes d'actifs auront l'opportunité de rejoindre Janus Henderson.

La clôture de la transaction est prévue d'ici la fin du deuxième trimestre 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, à son arrivée à Montreuil, près de Paris, le 4 février 2026, pour assister à une réunion sur les libertés syndicales ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 04.02.2026 22:08 

    La CGT a alerté mercredi sur les "dangers" pesant selon elle sur les libertés syndicales, pointant des procédures judiciaires et discriminations dans les entreprises de plus en plus nombreuses contre les syndicalistes, sur fond de montée de l'extrême droite. "Il ... Lire la suite

  • Photo diffusée le 4 février 2026 de la couronne endommagée de l'impératrice Eugénie, abandonnée par les malfaiteurs dans leur fuite lors du cambriolage de la galerie Apollon du musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( Musée du Louvre / Thomas Clot )
    information fournie par AFP 04.02.2026 22:03 

    Plus de trois mois après le spectaculaire vol de bijoux au Louvre, la couronne de l'impératrice Eugénie, abandonnée par les malfaiteurs dans leur fuite, va pouvoir bénéficier d'une "restauration complète", "sans recours à la reconstitution ou la restitution", et ... Lire la suite

  • Photo non datée et non localisée diffusée par la Fondation Narges Mohammadi, le 2 octobre 2023, de la militante iranienne des droits de l'homme et prix Nobel de la Paix 2023, Narges Mohammadi ( Fondation Narges Mohammadi / - )
    information fournie par AFP 04.02.2026 21:52 

    , Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix en 2023 et emprisonnée en Iran depuis décembre, est en grève de la faim depuis trois jours, réclamant le droit de téléphoner, a indiqué mercredi l'avocate de sa famille à l'AFP. La militante des droits humains de 53 ans ... Lire la suite

  • Jean-Michel Aulas (2e D), en campagne pour la mairie de Lyon, et l'ancien ministre Jean-Louis Borloo le 4 février 2026 lors d'une visite dans le quartier de la Duchère à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:51 

    Capitalisant sur son expérience à la tête de l'OL, Jean-Michel Aulas, en campagne pour la mairie de Lyon, a promis mercredi de construire un stade de foot dans un quartier populaire, tout en affichant le soutien de stars du ballon rond. Une enceinte capable d'accueillir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...